Pendant vos vacances ou lors d’un week-end, vous allez peut-être en profiter pour visiter un musée. Si ces lieux sont un puits de découvertes et d’émerveillement, ils peuvent se changer en torture sans de bonnes chaussures. Pour bien profiter de votre sortie au musée, voici les paires que vous pouvez porter.
Restez à l’aise dans des baskets
Si cela peut paraître classique, les baskets pour femme restent la meilleure option pour visiter des musées. Quand vous prévoyez une journée de visites, vous vous préparez à marcher et à rester debout pendant de longues heures. L’idéal est donc de prendre une paire où vous vous sentez bien.
Privilégier le confort vous permettra d’enchaîner les musées sans avoir de douleurs, de cloques ou autre gêne. Pour votre prochaine visite, n’hésitez donc pas à sortir votre plus belle paire de sneakers.
Une paire étanche et plate en cas de mauvais temps
Pendant une visite de musée, vous serez principalement en intérieur. Toutefois, il arrive que certains établissements aient des œuvres exposées en extérieur. Il faut également prendre en compte les trajets pour aller d’un musée à l’autre, en particulier dans les grandes villes. Faites donc très attention à la météo en sélectionnant vos chaussures du jour. En cas de pluie, évitez les paires en cuir, en daim ou en nubuck, sauf si elles sont imperméabilisées.
Si vous n’aimez pas porter des baskets, vous pouvez mettre des chaussures Levi’s, des bottines ou des chaussures de ville. En cas de beau temps, vous pouvez toutefois porter une paire plus décontractée. Les sandales sont idéales pour être à l’aise et laisser le pied respirer.
Évitez au maximum les talons et les escarpins
Même si vous avez l’habitude des talons, il est recommandé de ne pas en porter pour une journée de visites de musées. En plus de rester souvent statique, vous devrez régulièrement monter des escaliers. Les talons, en particulier les talons aiguilles, risquent de rapidement vous faire mal. Si vous ne pouvez pas vous passer de talons, optez pour des talons assez petits et épais. Des modèles compensés, comme les chaussures Tamaris, peuvent également convenir pour cette activité.
Que le musée soit imposant ou plus modeste, misez sur le confort pour vos chaussures. En portant des chaussures plates et dans lesquelles vous êtes à l’aise, vous pourrez enchaîner les salles sans problème. Enfin, pensez à adapter votre paire du jour à la météo, pour éviter d’être gênée tout au long de la journée.